Le Sacre de Lunedor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fiche de Cofy

5 participants

Aller en bas

Fiche de Cofy Empty Fiche de Cofy

Message par Lina Lun 16 Mai - 11:14

[POST EN CONSTRUCTION,
JE VAIS L'ÉTOFFER PETIT A PETIT AU FIL DE LA SEMAINE
La Rubrique "Histoire" Comptera pour ce premier post la première "aventure" de Cofy, en trois-quatre petits chapitres. Si cela est possible, j'essayerai par la suite de conserver une trace écrite de chaque période, que je posterai surement ici (Vive la fonction EDIT ! =D) En fait, je ne conçois pas une fiche personnage comme une base non évolutive. Je pense qu'elle doit être agrémentée au fil de l'avancée du personnage.

Bref je vais m'arrêter là avec mes discussions pas très utiles.

Au oui vous l'aurez remarqué, quand je parle en HRP, je mets tout en italique entre crochets. Voilà, let's RP ! =D
]



FICHE PERSONNAGE :
Cofy LUMLINATUTZY


Fiche de Cofy Cofy10

Nom : LUMLINATUTZY
Prénom : CofyUzulimi
Surnom : Cofy
Sexe : F
Age : ???
Race : Humaine du Peuple Utan
Lieu de vie : Umbala
Taille : 1m25
Poids : 30 kg
Profession : Chasseur


Apparence Physique :
Les traits physiques caractéristiques de la Tribu Utan, tels qu’une petite taille et une peau brune se retrouvent chez Cofy. Ses cheveux longs et bruns sont attachés en deux couettes hautes. Ses vêtements d’une teinte vert vif lui rappellent la nature luxuriante de son village. De plus, elle ne se sépare jamais d’un petit aigle WIDO (« celui qui habite la forêt ») rencontré dans la jungle d’Umbala.

Mental :
Cofy est une jeune fille dont l’âge reste incertain, et pour cause, puisqu’elle ne le connait pas elle-même. Le mode de vie du petit village reculé est bien différent de celui des Habitants des villes de Migard. Ici, le respect et la bravoure d’un Utan ne se compte pas selon les années mais bien selon les actions de celui-ci. Cofy reste cependant considérée comme « jeune » par le Chef du Village, car pour elle le monde dans lequel elle évolue ne s’étend guère plus loin que le désert de Sograt.

La jeune fille parle donc le langage d’Umbala et grâce à ses quelques trecks jusqu’à Comodo ou Morroc, elle « sait » écorcher quelques mots de la Langue Des Visiteurs, comme il est coutume de l’appeler à Umbala, afin de se faire comprendre. C’est aussi sur ce point que le Chef ne la considère pas encore comme « Ouverte ».

D’un naturel assez discret et peu bavarde, elle semble assez distante et tête dans les nuages.

Les plus âgés du village ne la considèrent pas comme des leurs, les plus jeunes non plus. Ni Adulte, ni complètement Enfant, Cofy est partagée entre deux groupes. Elle a encore beaucoup de chemin à faire pour s’affirmer dans sa communauté en tant qu’individu pensant et responsable.


Histoire:

« Grandis ! »

C’était un jour comme les autres dans la Jungle d’Umbala. Le soleil ardent faisait plier les feuilles des arbres sous sa chaleur écrasante laissant se propager dans le village des puits de lumières apaisants. Sur un rocher ombragé près du quai des bateaux, un morceau de tissu duveteux et deux fins rubans noirs avaient été jetés négligemment. Hibilaithan s’approcha du rocher poussa un soupir satisfait.

- Ouzib CofyUzulimi. [Bonjour CofyUzulimi]

Seul le clapotis de l’eau contre la coque du bateau amarré non loin se faisait entendre.

- Cofy, Uli mots o’. [Cofy, sors de l’eau.]

Toujours rien… Le vent soufflait dans les hautes branches, laissant courir jusqu’au sol une brise légère et chargée de l’odeurde la pluie arrivant.

- LUMLINATUTZY COFYUZULIMI ! KOKO ULI !! [LUMLINATUTZY COFYUZULIMI ! SORS DE LA !!]

Une petite tête noire apparu doucement à la surface.
D’abord de longs cheveux bruns, puis de petits yeux aussi noirs qu’un bout charbon se levèrent doucement et craintivement vers l’homme qui la hélait.
- Nani o’ ? Hibilaithan ? [Qu’y a-t-il ? Hibilaithan ?]
Dit-elle d’une petite voix.
- Utan GanGan Cofy mite o’. Shuu est ! [Le Chef veut te voir. Il
a l’air pensif…]
A ces mots, Cofy sortit en trombe de l’eau pour aller chercher sa serviette posée sur le rocher. Elle se sécha rapidement les cheveux, attrapa ses rubans à la main et partit en courant sans prendre le temps de les attacher.
- Zioumiou ! [Merci !]
- Hé ! Cofy ! Utan GanGan go laiko o’ ?! [Hé Cofy ! Tu comptes aller là-bas comme ça ?!]
La jeune fille fut stoppée dans son élan.
Remarquant seulement qu’elle ne portait que le maillot de bain que Hibilaithan lui avait offert en revenant de Comodo, elle fit demi-tour et partit dans l’autre sens, vers la plateforme suspendue où elle habitait.

- Halala… Cofy… [Besoin de traduction ? XD] conclue Hibilaithan,
perplexe.
Courant à toute vitesse sur les planches de bois, Cofy faisait bouger les cordages des pontons au point de risquer de perdre l’équilibre. Elle arriva finalement sans tomber jusqu’à chez elle. Sans même ouvrir les fenêtres, et donc totalement dans le noir, la jeune fille se rattacha les cheveux enfila un veston en coton aux couleurs de sa tribu avant de repartir aussi vite vers la case du Chef.

En arrivant devant celle-ci, elle prit le temps de s’arrêter deux minutes pour respirer. Le
vent semblait plus fort que près du lac, mais était-ce surement dû à la hauteur où elle se trouvait maintenant. Il colportait l’odeur de la pluie noire, cette eau accompagnée d’éclairs qui effrayait les Petits du village qu’elle devait alors s’efforcer de calmer. En entrant, elle découvrit son Chef assis devant une table vide.
- Tu as fait vite, Cofy. ^^
- Utan GanGan, Nani o’ ? [Chef, que se passe-t-il ?]
- Bhètsuuny o’. Koko sito. [Rien de grave, Assieds-toi.]
Cofy s’exécuta immédiatement.
- Tu n’es plus une Petite, CofyUzulimi.
Cofy le regardais avec un air hésitant. Que pouvait-il bien dire dans la Langue des Visiteurs ? Pour autant, elle ne lui fit pas part de son incompréhension.
- Pour pouvoir faire partie du cercle des Adultes d’Umbala, tu vas devoir quitter le village quelques temps.
Ah, elle venaitde comprendre un mot ! Umbala ! Mais qu’en était-il du reste de la phrase. Elle restait dans son mutisme soucieux.
- Mimi Shita o’ ? [Tu m’as entendu ?] Demanda le vieil
homme.
- Nono… [Non…]
- Hahaha… yappari ! taimu toll twa o’ ! [hahaha, je le savais !
Il est temps pour toi d’évoluer !]
- Hé ??? Toll ?? [Quoi ? Evoluer??]
- Taiku bako Masque
no Morroc. [Ramène-moi un Masque de Morroc]
- Ké Dji o’ ? Doo Koo [Quand ? Et où ?]
- Kii ! [Maintenant !]
Cofy se leva, salua le Chef de la Tribu et retourna chez elle pour préparer son voyage. De cette discussion, elle avait retenu qu’elle devait aller quelque part, du nom de Morroc pour prendre un Masque et le donner au Chef. Elle savait que personne
dans le village ne lui expliquerait où était ce lieu, et comment y accéder. C’était
à elle de le découvrir. Hibilaithan lui avait déjà parlé d’une ville au sud de la jungle, bien après les passerelles de bois qu’elle connaissait si bien. Elle l’avait déjà suivi jusqu’au « Sol », après les ponts suspendus, sur la terre des Dryad, mais la peur de l’inconnue l’avait poussé à faire demi-tour. Elle savait que cette ville, Comodo, serait un passage
obligatoire pour découvrir son itinéraire. Elle prit son arc et ses meilleures flèches avant de partir vers cette nouvelle étape. Devant la porte d’entrée se tenait le Chef et Hibilaithan. Il portait son masque de cérémonie ne lui adressa pas la parole.

- C’est l’heure, Grande. Dit le chef dans cette langue qui l’énervait décidément un peu plus à chaque phrase.

Elle se contenta de hocher la tête, puis passa devant eux, la tête haute, le regard droit et fixe vers la sortie du village.

- Grandis, Lumlinatutzy Cofyuzulimi !




[Chapitre 2 demain surement, là je vais aller dormir XD]
Lina
Lina

Féminin Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Cofy Empty Re: Fiche de Cofy

Message par Natsu jr Mer 18 Mai - 7:06

J'ai lu le début mais j'ai pas trop envie de lire, Je le lirai quand j'aurai du temp °°
Natsu jr
Natsu jr

Masculin Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Cofy Empty Re: Fiche de Cofy

Message par Poisse Mer 18 Mai - 7:43

Je trouve que c'est bien fait dans l'ensemble, on prend du plaisir a le lire,l'histoire a un sens Smile. Continue comme sa et tu sera écrivaine °°
Fiche de Cofy 601424


Dernière édition par Poisse le Jeu 19 Mai - 2:01, édité 1 fois
Poisse
Poisse

Masculin Messages : 83
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Cofy Empty Re: Fiche de Cofy

Message par Lunedor Mer 18 Mai - 23:49

Je ne sais que penser des deux commentaires ... si ce n'est que cela peut avoir la profondeur des commentaires sur Youtube ! Ici c'est la section RP, faites part de vos impressions sur le personnage et sa construction et non de vos difficultés de lecture ou d'écriture.

Sinon Lina, belle construction, le personnage est plausible, bien intégré à l'univers de Ragnarök et ce dans une région peu exploitée. Le récit est intéressant et typique, permettant d'inventer avec souplesse une suite autour des rites de passage et l'entrée dans le monde adulte.


Dernière édition par Lunedor le Jeu 19 Mai - 7:53, édité 1 fois
Lunedor
Lunedor
Prophétesse
Prophétesse

Féminin Messages : 670

https://lunedor.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Cofy Empty Re: Fiche de Cofy

Message par Adon Jeu 19 Mai - 6:13

Il est génial ta fiche et l'histoire^^ j'espère qui aura d'autre qui seront motiver^^
Adon
Adon

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Cofy Empty Re: Fiche de Cofy

Message par Poisse Ven 20 Mai - 1:46

j'éssairai le role play je croi puisque mon ordi est bizarre et que je peu pa jouer a lunedor c'est la seule chose que je trouve a faire...
Poisse
Poisse

Masculin Messages : 83
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Cofy Empty Re: Fiche de Cofy

Message par Poisse Ven 20 Mai - 22:10

Juste une question: c'est possible de faire une histoire en rapport avec arsinoé?
Poisse
Poisse

Masculin Messages : 83
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Cofy Empty Re: Fiche de Cofy

Message par Adon Dim 22 Mai - 18:23

Oui! les question sont pour la tarverne en section role plays^^
Adon
Adon

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Cofy Empty Re: Fiche de Cofy

Message par Poisse Lun 23 Mai - 10:18

Ok je tacherai de le retenir
Au fait Adon tu te connecte sur le jeu? parce que moi je t'ai jamais vu
jai pu jouer un peu hier et aujoudh'ui ^^'
Les cours sont chiants...
Poisse
Poisse

Masculin Messages : 83
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Cofy Empty Re: Fiche de Cofy

Message par Adon Mar 24 Mai - 4:00

Oui suis connecter mais parfois sur dautre perso mais le 3 quart du temps suis ailleur pour reposer sans être embeter
Adon
Adon

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Cofy Empty Re: Fiche de Cofy

Message par Poisse Mar 24 Mai - 7:18

Ah ok
Poisse
Poisse

Masculin Messages : 83
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Cofy Empty Re: Fiche de Cofy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum