Le Sacre de Lunedor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Apprentissage du Rôle Plays

3 participants

Aller en bas

Apprentissage du Rôle Plays Empty Apprentissage du Rôle Plays

Message par Adon Sam 14 Mai - 3:32

Bonjour, alors je vous informe que pour pouvoir Rôle play vous devez savoir ceci :

Le rôle play est une sorte de pièce de théâtre où vous vous mettez dans la peau du personnage et agissez tel que vous l'auriez imaginé. Vous devez avoir une histoire convenable et cohérente par rapport à l'époque et la situation.

1) Respectez les décisions des autres membres : Si en plein RP une personne vous assommes et que vous l'acceptez même si vous n'êtes pas content (Vous ne le menacez pas), vous devez réagir convenablement. Vous êtes en rôle play, vous devez réagir dans le cadre du rôle play et pas en sortant de ce contexte. Ne confondez pas rôle play et réalité.

2) Les insultes : je veux bien que vous les employez à condition que cela reste dans un cadre de plaisanterie et non d'insultes gratuites. On reste dans un cadre de jeu et de rôle play. Si les insultes dépassent ce cadre et blessent la personne visée, des excuses seront exigées. (PS: vous avez surement des mots plus intéressant que les insultes cela évite tout problème.)

3) Description d'une action: rapidement si c'est une action d'un personnage. Il y a deux façon de s'exprimer que je vais vous citer :

a)Par les * par exemple: *Mr.A regarde la dame qui passe devant la tarverne*

ou

b) Par !Me puis le message (exemple: Mr.A regarde la dame qui passe devant la tarverne)

4) Décès : Pour que votre personnage meurt vous devez être (D'ACCORD). La personne concernée et la personne ou les personnes qui le tuent doivent s'être accordées auparavant. Si jamais la victime n'est pas d'accord il sera uniquement blessé et ramener dans une infirmerie pour soigner (Pour éviter les morts inutiles du genre, il est mort à cause de la blessure ouverte car personne ne peux l'aider.). Si vous acceptez que votre personnage meurt, il prendra donc ce statut mais vous ne devez en aucun CAS le supprimer. En effet, les autres personnes peuvent vous aider à le faire revivre, manipuler etc.

Ps: Veuillez informer dans la section taverne du role play puis problématique:

5) Les traductions : Vu qu'il y aura plusieurs sortes de races, il sera possible que vous rencontriez une autre race qui ne parle pas la même langue que vous. Ainsi, il marquera sa phrase dans sa langue puis il mettra entre parenthèses la traduction. Seul les gens qui ont appris cette langue peuvent comprendre directement sinon vous devez improviser (Merci de pas faire du genre J'ai compris direct a moins que l'autre ne fasse des geste ou signes)

6)Si vous pratiquez le role play pour la première fois avec un personnage et vous croisez une personne en RP pour la première fois. Vous connaissez rien de lui par exemple : Son nom, sa guilde, vous ne voyez pas donc vous avez pas droit de faire ceci:

Mr.A :Salut thomas comment va ta guilde ?
(c'est une faute mineure qui pourrais devenir un peu gênant dans le role play)

Par contre vous pouvez faire ceci:

*Mr.A Observa Thomas* Salutation jeune homme...
(vous appelez pas par le prénom mais on sait à qui vous regardez et parlez.)

Mais le mieux c'est d'apprendre en le faisant car le role play est vraiment amusant et simple. Il suffit d'avoir l'habitude donc pour ce qui veulent apprendre je pourrais vous renseigner et je mets mon adresse msn si besoin Asayli@hotmail.fr ou pm sur le jeu sur Adon.

Merci !


Adon
Adon

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage du Rôle Plays Empty Re: Apprentissage du Rôle Plays

Message par Lina Dim 22 Mai - 3:52

(Pour eviter de flood dans la section consacrée aux personnages,
je réponds ici à la question de Poisse)

L'histoire du personnage peut très bien être en rapport d'Arsinoë. On a tout un custom qui servira à merveille le RP, alors autant en profiter !
Pour un personnage qui n'en vienne pas au contraire, je pense qu'il faut que son histoire s'intègre bien à celle du jeu.
Lina
Lina

Féminin Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage du Rôle Plays Empty Re: Apprentissage du Rôle Plays

Message par Adon Dim 22 Mai - 18:21

En effet vue le serveur a déja un backgrond le mieux c'est respecter l'histoire du passé jusqu'au Prontera après si vous avez des petits truck a mettre vous pouvez si (sa case pas le background hein) Merci pour ce qui sont participer le rp (merci Lina de rajouter des détails^^)
Adon
Adon

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage du Rôle Plays Empty Re: Apprentissage du Rôle Plays

Message par Lina Jeu 2 Juin - 23:23

Poisse toujours, si tu as des questions sur le RP n'hésite pas à les poser !

De ce que j'en comprends pour l'instant :

Sur le forum, on poste des dossiers Annexes au role play : les backgrounds des personnages, event propres au RP, détails et autres, ...

Mais le RP en lui même se fait IG !


Pour ma part, je suis en train de poser l'histoire de mon chara, qui le mènera à évoluer dans Midgard. Et tant que je n'aurais pas fini mes 2-3 mini-histoires dans sa présentation, je ne jouerais pas en RP.
Ensuite, je compte donc RP IG, et garder une trace écrite (vive les screenshot et le save chat !), que je posterai le plus chronologiquement et régulièrement possible.
Lina
Lina

Féminin Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage du Rôle Plays Empty Re: Apprentissage du Rôle Plays

Message par Poisse Ven 3 Juin - 3:31

Ok je verai sa...
Surtout que c'est bientot les vacances sa maidera beacoup...
Mais je croi pas que je pourrai avoir un nouvel ordi avant le mois de juillet
(je vien de finir de télécharger zelda phantom hourglass, jvous derangerai pas plus mais en tt cas il a pas l'air interessant...)
J'ai rien a faire T.T
Poisse
Poisse

Masculin Messages : 83
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage du Rôle Plays Empty Re: Apprentissage du Rôle Plays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum