Le Sacre de Lunedor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[En cours] Les Croisades

+21
Xelo/Petrol
Shartas
Fail
Adun
Joker
Wings
Brucelian
Real [Sora]
Qian Lin
Orion
Flamby
Midoe
Auria
Minow
DaSaryu
Tamruan
Siflain
Garëann
Helyos
Zeladys
Ao
25 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Adun Jeu 26 Aoû - 5:53

Tu cliques sur le bouton Citer de son message et tu lis Razz
Ou alors solution 2, tu fais un copier coller dans un bloc note et tu lis Razz
Adun
Adun

Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Real [Sora] Jeu 26 Aoû - 6:10

nan je sais, mais c'est justement ce qui ecris qui entraine ma question (faire genre)
Real [Sora]
Real [Sora]

Masculin Messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Ao Jeu 26 Aoû - 20:54

Le deuxième indice Bonus est là ; pour le meilleur et surtout pour le pire !
Ao
Ao
Intouchable
Intouchable

Messages : 276

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Vengor Jeu 26 Aoû - 23:51

Depuis peu je me suis lancé dans cette croisades et pour la décrire je n'ai qu'un seul mot: Horrible [En cours] Les Croisades - Page 6 73682 ! Je m'explique depuis que j'ai commencé mon esprit ne dort plus il réfléchit a un système pour comprendre et j'ai même cru avoir trouver plusieurs fois mais je suis passé d'échec en échec pour finalement me rendre compte que seul je n'arriverai a rien, j'ai donc décidé de partager mes découvertes (si elles ont vraiment un sens^^)
Bon je me lance!:

-Premier réflex j'ai épluché toute une database pour commencer par l'indice n°5 et déniché la porcelaine, deux objets auraient pu s'en rapprocher:

http://midgard-library.org/objet-736-China.html

http://midgard-library.org/objet-7158-Broken-Liquor-Jar.html
J'ai pour commencer directement laisser tomber le premier vu le nom "China" qui ne s'adaptait pas a la deuxième partie de l'indice "vient de Corée."
J'ai donc décidé de m'attaquer a la deuxième partie de cet indice
"La porcelaine blanche vient de Corée." on adapte a Ro: Les Broken Liquor Jar viennent de Amatsu.(En effet l'item était uniquement droppable a Amatsu)
J'ai donc obtenu un lieu avec un seul indice ce qui me semble plutot pas mal si ce lieu venait a être le bon ^^


Mais c'est en m'attaquant au autre indice que ca commencait a être difficile

Pour l'indice un, vous me pardonnerez mais je suis resté bloqué sur cette phrase: Depuis newton on sait que les pommes tombent ! scratch ==> Arbre ==>et la je n'avais qu'un cerisier mais un arbre quand même le fameux cerisier légendaire d'Amatsu !

Pour ce qu'y est de l'indice bonus 2 il m'a semblé simple: Il signifie uniquement a mes yeux que la case de la délivrance de cette croisade n'est pas walkable.

Pour l'indice deux j'ai hésité un long moment indice caché ou bien n'y avait-il rien, après quelque heure d'intense réflexion je me suis arreté sur la deuxième solution même si elle ne me semblait pas être la bonne...

En se qui concerne les autres indice ils restent flou a mes yeux mais peut être pourront-ils être éclairé par les votre.

J'espere avoir pu vous aider et bonne continuation a tous dans votre croisade Very Happy
Vengor
Vengor

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Garëann Sam 28 Aoû - 5:05

Je suis largué. Le seul endroit qui quasi réunit tous les indices (à part le bonus 1, que je n'ai pas compris xD) et auquel je pense est hors du champ de vision quelle que soit la case où on se trouve.

Je m'avoue vaincu. T_T

Garëann

Masculin Messages : 135

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Real [Sora] Sam 28 Aoû - 7:26

Celons moi il s'agirait vraisemblablement d'un endroit en lien avec le coeur d'ymir.
De plus, le broken liquor jar se buy a Lightenzel, ville où se trouve la rekember corp, en lien avec le coeur d'ymir

Avec la quest "Shadow quest" il est question de ne pas parler, que cela cause la mort, (plus d'info pour ceux qui aurons fait cette quest).
Ce qui colle avec le dernier indice. (avant dernier)

le 2nd indice bonus rapporte au fait qu'il soit sur un mur, ou même sur un bâtiment.

Newton ?
=> Recherche scientifique au seins de la Rekember corp

les inscriptions ?
Le coeur d'ymir de light bio 02

indice de Luna bot, rien compris.

Real [Sora]
Real [Sora]

Masculin Messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Flamby Sam 28 Aoû - 8:27

Bonsoir,

Personnellement je pense que la croisade se rapporte à juperos.
Indice 1 : Le saviez-vous : Vesper est l'enveloppe corporelle de newton qui ère à juperos.

Indice 2 : Lune Bot et juperos est pleine de robots

Indice 3 : Pas compris mais je lis MKX II moi °°"

Indice 4 : Pas compris non plus, peut-être se rapporte-t-il au "Core"

Indice 5 : WTF !

Indice Bonus 1: Don't pull the lever : Le texte d'un npc de la quête d'accès au core.

Indice Bonus 2: Le npc n'est pas par terre mais sur une case en hauteur (ça tombe bien il y a plein de "cubes" et d'escaliers à juperos.



Flamby

Messages : 145
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Zeladys Sam 28 Aoû - 23:28

C'est exactement ce que je pensais, Flamby (et ce depuis le premier indice ^^). Mais je n'ai rien trouvé à Juperos, même dans les zones d'accès restreintes ou dans l'ascenseur.
NB : pour l'indice 3, on retrouve ces symboles zodiacaux à pas mal d'endroits, sur des dalles, des cercles d'invocations, des portiques... Et notamment à Juperos.

Il doit y avoir un piège...
Zeladys
Zeladys

Masculin Messages : 38
Age : 44
Localisation : Symbole de Paix

http://www.aerth.fr

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Flamby Ven 10 Sep - 0:40

L'engouement pour les croisades semble être retombé. Pas de "réunion de réflexion" programmée? comme pour la dernière croisade ?

Flamby

Messages : 145
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Ao Ven 10 Sep - 1:12

Non pas encore, mais un indice bonus est programmé pour Dimanche soir. Histoire de relancer peut-être d'ici là les personnes qui étaient proches (géographiquement, pas temporellement) de trouver. Les indices déjà présents sont tous capables de vous amener sur le lieu tant recherché. Mais une fois sur place, ne vous attendez pas à trouver votre bonheur du premier coup ! La Croisade est aussi un jeu d'observation et d'attention (plus ou moins sadique dans le cas présent). Un conseil, re-lisez bien les indices on trouve la solution à un problème en le regardant depuis d'autres points de vue ; cette pause aura peut-être été profitable pour ça.

> Lien vers la dernière Croisade activée <
Ao
Ao
Intouchable
Intouchable

Messages : 276

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Ao Dim 12 Sep - 10:38

L' Indice Bonus n° 3 rien que pour vous ("vous" renvoie aux personnes complètements tarées (et un peu vexées) qui trouvent dans cette Croisade un réel affront). Qu'Odin vous guide (ou vous garde) !
Ao
Ao
Intouchable
Intouchable

Messages : 276

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Ao Dim 12 Sep - 11:34

Un triple post. Pour bien mettre les choses au clair.

Les Croisades sont des events qui passent par le forum mais qui se jouent sur le serveur. Pour ma part, je ne reconnais aucune gloire ni aucun mérite à ceux qui ne faisaient que penser à l'emplacement de la Croisade. Oui je parle ici de courage, de ténacité et de niaque : des qualités du croisé !

Penser c'est une chose, agir une autre. Ce que je demande c'est que vous coordonniez les deux pour arriver au but. Ainsi, même si certains ont donné leurs théories, celles-ci ne sont que des bonus supplémentaires (ou des pièges supplémentaires, c'est à vous d'en juger). Seules quelques personnes réagissent sur ce topic, mais beaucoup cherchent en jeu. Et s'ils trouvent (ou pas) en s'aidant des théories postées ici-bas, c'est tout à leur honneur ; ce n'est pas parce qu'une personne dit ce à quoi elle pense que d'autres ne le pense pas. Le but n'est pas d'arriver à étaler une théorie plausible sur le forum en premier (dans cette optique, la prochaine Croisade aura une surveillance forum accrue : j'éditerai les posts jugés à tendance indiciaire). Flamby et Zeladys ont certes donnés leurs avis (ce qui fut apprécié (ou non... on verra) pendant cette Croisade difficile) mais cela ne fait pas d'eux les seuls gagnant possibles.

Tout le mérite sera à celui ou celle qui arrivera à aller jusqu'au bout de cette Croisade !
Ao
Ao
Intouchable
Intouchable

Messages : 276

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Nobody Lun 13 Sep - 5:00

Enfin cette croisade se termine après de laborieuses recherches....

Elle se trouvait donc sur le chemin de la quête accessible au Level 3 (Core) de Juperos.

Indice n° 1 : Newton, pour être plus précis Vesper Newton (on apprend cela au cours de la quête aussi, Vesper nous parle et nous envoi un tas de mobs tout au long de la quête)

Indice n°2 : Lune_Bot m'a fait penser à un message automatique qui as foiré xD donc vite fait un rapprochement avec l'ordi (ou programme tiers interdit le bot...) mais du coup avec Newton sur Vesper ça colle avec les robots qui hante Juperos (et pourquoi pas les messages auto vu que logiquement Vesper se balade dans Core et peut être mort au moment de la quête physiquement (virtuellement) parlant [En cours] Les Croisades - Page 6 85652 .

Indice n°3 : Des symboles en lien avec le coeur d'Ymir égalements présent à Juperos (j'avoue que j'ai pensé a Yuno et je me suis bien planté a fouiller intégralement l'endroit vu qu'une quête en lien avec Juperos passe par là-bas et je me suis bien planté, faut dire qu'Ao est fourbe... on ne sait jamais [En cours] Les Croisades - Page 6 601424 .)

Indice n°4 : Finalement après tout ce que je me suis dis, je me plaît à croire qu'il sagit encore de lien avec les robots (voir le film) ce qui appuie le Lune Bot qui m'a pas sauté aux yeux directement.

Indice n°5 : Mes recherches pour ça m'ont paru très peut concluantes, peut être un lien avec les crest qu'il faut drop pour avancer dans la quête mais c'est resté vague... (j'ai pas cherché plus loin).

Indice Bonus 1 : Là ça s'est verifié sur le coup, en fait quand on décide de pousser le levier à un moment de la quête c'est vers la fin et c'est précisément dans cette salle que se trouve la croisade (dans la salle du levier donc). Sinon j'ai pensé à plusieurs autres quêtes mais selon mes data ça ne collait pas du tout avec les autres indices).

Indice Bonus 2 : Là j'ai pensé forcément qu'il sagissait d'un endroit en hauteur et je me suis trompé, il sagissait en fait d'un endroit plus bas que ses pieds (Aaaah ok je comprend [En cours] Les Croisades - Page 6 85652 ) et non walkable bien sûr (mais bon depuis les autres croisade ça me paraissait logique de chercher dans le décor) [En cours] Les Croisades - Page 6 601424

Le dernier bonus a été disponible hier soir et on ne voit pas de maps sur le chemin sinon à part une map ça me fait vaguement penser a une puce éléctronique [En cours] Les Croisades - Page 6 85652 (ce qui confirme encore l'histoire des robots vu qu'on drop fragment sur les mobs.)

Je tiens particulièrement a remercier Zeladys et Flamby qui m'ont ouvert les yeux sur la croisade étant donné qu'au début je calais vraiment sur les indices individuellement mais en leur trouvant des points communs j'ai pu me conforter dans ce qui n'était au début que des soupçons et j'ai attendu que vous la trouviez vu que je n'ai sur le coup plus ressenti aucune motivation vu que vous me sembliez a deux doigts de l'avoir...Mais arrivé aujourd'hui je me suis décidé a fouiller entièrement Juperos parce que ça devenait intenable de savoir si c'était finalement ça ou non.

Finalement je retire quand même la gloire de l'avoir trouvé sur place mais pas de l'avoir cherché comme un dingue... Je pense que Zeladys et Flamby mérite une grande partie de ma victoire sur cet event et je les en félicite mais à la prochaine croisade il faudrait éviter les théories de groupe sur forum parce que ça peut réduire la motivation de certains... (entre autre ici la mienne parce que vos théories m'on fais voir une évidence).

Voici la preuve ^^
[En cours] Les Croisades - Page 6 Croisade3
Nobody
Nobody

Masculin Messages : 2
Localisation : Nul part

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Real [Sora] Lun 13 Sep - 5:13

Toutes mes félicitations
Real [Sora]
Real [Sora]

Masculin Messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Junichi Lun 13 Sep - 5:15

Et bien bravo.

Je suis un peu déçu, du fait que je ne faisais que gravity lorsque je me rendais à jup 2 et qu'avant que Nobody ne trouve, je me rendais la faire... Mais j'ai gravity.

Bref, bravo Nobody ! Même si je n'avais pas gravity, rien ne prouve que j'aurai trouvé donc félicitation à toi =D
Junichi
Junichi

Messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Tamruan Lun 13 Sep - 5:18

J'ai pas cherché, perso, trop long, trop dur, flemme et pas le temps.
Bien joué pour le raisonnement.
Moi, même avec le raisonnement, j'avais pas envie de m'bouger fouiller tout juperos.
J'suis irrattrapable. /sob
Tamruan
Tamruan

Masculin Messages : 412
Age : 30
Localisation : Dood.

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Ao Lun 13 Sep - 11:17

Bravo Nobody. Tu as finalisé cette Croisade et trouvé le courage d'y mettre un terme. Intéressant de voir que tu as trouvé suite au post du dernier indice bonus sans même l'avoir utilisé... Belles petites explications en tout cas mais..

Voilà la correction !

Le grand Newton Vesper se promène dans un monde de technologie (indice n°1 - le résultat autant que son contexte). Même si son donjon, Juperos, n'est peut-être qu'une illusion (indice n°4 - se référer aux quêtes), les robots qui le peuplent vous causeront de véritables problèmes (indice n°2 - le contexte). Pour arriver jusqu'à votre but, il vous faudra marcher sur d'étranges arabesques (indice n°3 - inscriptions sur le sol) et collecter des fragments d'armoiries (indice n°5 - description de l'objet et wikipedia). Aidez-vous de la carte pour arriver à vos fin (indice bonus n°3 - texture du socle du levier) mais arrêtez-vous avant de devoir actionner le levier (indice bonus n°1 - besoin d'un dessin? ). Une fois sur place, faites attention, ce que vous cherchez a 'buggé' (indice n°4 - j'aurais du en mettre plusieurs..) et n'est ni visible (indice n°2 - les paroles du Lune_Bot) ni même atteignable (indice bonus n°2).

Bien sûr, ce n'est qu'une version (courte) de la Croisade ; les indices peuvent être modelés et réinterprétés à leur guise.

Bravo aux aventuriers et aux aventurières qui étaient proches de trouver ! Un grand Merci à Zeladys et Flamby pour leur aide dans cette Croisade (mais si l'on va éviter à l'avenir de donner autant d'aide sur le forum pour ne pas retirer le mérite des autres). Et un /grat particulier pour Nobody qui remporte cette Croisade (ainsi que la récompense).

Vous allez pouvoir dormir tranquille, enfin du moins pendant quelques jours seulement. La prochaine Croisade sera lancée dans la semaine !
Ao
Ao
Intouchable
Intouchable

Messages : 276

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Zeladys Mar 14 Sep - 8:13

Félicitation au gagnant !
Je pensais pourtant avoir retourné chaque dalle et pilier de ce donjon (j'étais dès le premier indice convaincu que c'était là, dans la security zone).
J'ai même fait un sin pour pouvoir fouiller convenablement le donjon, sans résultats.
Où était le NPC exactement ?
J'ai voulu retourné jeté un oeil cette semaine, toujours convaincu que c'était là bas, mais j'ai Gravity assez vite... Dommage.

Bah, au moins ça prouve qu'y'a pas que moi qui m'obstine et Croisade ! Dommage que j'ai de moins en moins le temps de jouer...

J'attends la prochaine avec impatience (enfin, pas trop vite, ça va tomber pendant mes vacances sinon).
Zeladys
Zeladys

Masculin Messages : 38
Age : 44
Localisation : Symbole de Paix

http://www.aerth.fr

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Nobody Mar 14 Sep - 8:24

Merci [En cours] Les Croisades - Page 6 85652

Le "NPC" (il ne sagissait en fait que d'une action à cliquer) était sur la gauche dans des dalles, (il fallait faire la quête d'entrée au Core pour y accéder) c'était dans la salle au fameux levier, là où il faut insérer toutes les armoiries). Pour plus de précisions regarde le screen à la page précédente ^^
Nobody
Nobody

Masculin Messages : 2
Localisation : Nul part

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Wings Dim 19 Sep - 16:25

Ao a écrit:Vous allez pouvoir dormir tranquille, enfin du moins pendant quelques jours seulement. La prochaine Croisade sera lancée dans la semaine !

Je suppose que l'excuse sera que tu n'as pas précisé la semaine [En cours] Les Croisades - Page 6 73682

En attendant j'ai hâte de voir la suite [En cours] Les Croisades - Page 6 601424
Wings
Wings

Masculin Messages : 125
Age : 34
Localisation : Sur des trucs qui volent ~

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Junichi Lun 20 Sep - 0:49

Je compte bien gagner cette fois-ci [En cours] Les Croisades - Page 6 45865
Junichi
Junichi

Messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Ao Mer 22 Sep - 22:57

D'après Wikipédia. À partir de la quatrième croisade qui aboutit à la prise de Prontéra en 2010, l'idée de croisade est parfois dévoyée, et des expéditions sont organisées par Ao contre ses opposants. [...] Les Croisades n'ont plus pour objectif Midgard et sont l'occasion pour le Tyran de lever des impôts sur la population. Il faut bien remplir les caisses d'une façon ou d'une autre ! (c'est une introduction hors sujet, pas une indication).


[En cours] Les Croisades - Page 6 4_M_MERCAT1
[En cours] Les Croisades - Page 6 Tabm
La Quatrième Croisade
[En cours] Les Croisades - Page 6 Tabm[En cours] Les Croisades - Page 6 4_M_CATMAN1

Indice n° 1 :
??? a écrit:On a faim, aide-nous !
Indice n° 2 : Prenez votre écharpe de laine, le reste et récupérez cette Croisade.

Indice n° 3 :[En cours] Les Croisades - Page 6 Indice10
Indice n° 4 : En début de semaine prochaine

Indice n° 5 :


Dernière édition par Ao le Mer 13 Oct - 8:43, édité 4 fois
Ao
Ao
Intouchable
Intouchable

Messages : 276

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Ao Ven 24 Sep - 5:29

Le Premier Indice est déjà disponible ! Bonnes recherches [En cours] Les Croisades - Page 6 685211
Ao
Ao
Intouchable
Intouchable

Messages : 276

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Mero Ven 24 Sep - 5:35

"Déjà" ! Mais tu sais que les contacts MSN ougandais ne sont pas producteurs d'indices ?

Mero

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Qian Lin Ven 24 Sep - 21:48

Nobody a écrit:
[En cours] Les Croisades - Page 6 Croisade3.th

Cliquer pour agrandir.
Félicitations! J'ai fait la quête deux fois (dont une fois avec Zeladys) en pensant à chaque fois avoir fouillé méticuleusement mais apparemment ce n'était pas assez méticuleux [En cours] Les Croisades - Page 6 515718

Qian Lin, ou la pas douée de la recherche au curseur

Edit: et une nouvelle croisade, chouette! (oui je suis en retard)
Qian Lin
Qian Lin

Féminin Messages : 112
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Les Croisades - Page 6 Empty Re: [En cours] Les Croisades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum